Ecole nautique vous aide de A à Z à obtenir votre brevet de conduite belge (et plus tard votre ICC). Sur base de votre dossier d’examen, nous prenons en charge toutes les démarches administratives afin que vous n’ayez plus à vous en soucier !

Vous devez constituer un dossier d’examen pour demander votre brevet de conduite belge. Nous y rassemblons tous les documents nécessaires pour la demande auprès du SPF Mobilité et Transports. Les documents qui y figurent sont les suivants : une copie de votre carte d’identité, un certificat médical, les certificats de vos examens théoriques, votre certificat pratique et un paiement de 55 euros.

Via votre propre environnement en ligne sur notre site web, ‘Mon école’, vous pouvez tout téléverser vous-même dans votre dossier. Nous examinons et traitons les documents. Si quelque chose n’a pas été fait correctement, nous vous le ferons savoir. Mais bien sûr, vous pouvez aussi nous envoyer tout par e-mail si nécessaire. Une fois que votre dossier est complet, il peut être envoyé au SPF Mobilité et vous recevrez votre brevet par la poste dans les trois semaines !

Vous pouvez créer un dossier d’examen via ce lien : https://www.ecolenautique.be/dossier-brevet-de-conduite/.

Dossier d’examen vs. examens théoriques SPF Mobilité et Transports

Via le dossier d’examen, vous avez également la possibilité de vous inscrire aux examens théoriques organisés par le SPF Mobilité et Transports. Dès que nous aurons reçu la copie de votre carte d’identité et votre paiement, nous vous enverrons automatiquement un lien pour vous inscrire.

Certificat international de compétence

Une fois que vous êtes en possession de votre brevet de conduite belge, vous pouvez également demander le certificat international. Vous pouvez également nous contacter pour ce faire.

La procédure à suivre pour demander l’ICC est détaillée dans le lien suivant : https://www.ecolenautique.be/demander-mon-icc/.