Le cours théorique RYA Yachtmaster Online est un cours approfondi en langue anglaise qui aidera les skippers avancés à obtenir la qualification internationale supérieure de RYA Yachtmaster. Après avoir suivi ce cours théorique (et plus tard pratique), vous serez en mesure de planifier des croisières de plusieurs jours sans vous arrêter dans un port.

Ce cours se déroule entièrement en ligne, ce qui vous permet de travailler dans le confort de votre foyer et à votre propre rythme.

Tous les supports de cours sont fournis, comprenant des cartes RYA, un almanach de formation et le livre de référence du RYA Yachtmaster. Le soutien est assuré par des instructeurs qualifiés. Le coût de l’examen est également inclus dans le prix de votre cours.

Ce cours s’appuie sur les connaissances acquises au niveau RYA DaySkipper pour donner une meilleure compréhension du travail avec les cartes de navigation, les règles de navigation, les calculs de profondeur et d’altitude et bien pus encore. Tous les aspects du programme RYA DaySkipper sont approfondis et complétés dans ce cours avancé.

Prix : 439 €

 8 mois d’accès illimité avec possibilité de prolongation
Matériel de cours inclus
Assistance illimitée incluse
Examen et certification inclus

Groupe cible / Conditions préalables

Les skippers confirmés (voile ou moteur) qui on déja suivi la formation RYA DaySkipper ou qui ont une expérience équivalente.

En principe, vous devez d’abord avoir suivi avec succès le cours RYA DaySkipper (ou équivalent), car le cours RYA Yachtmaster s’appuie sur les concepts vus dans ce cours.

Le cours de RYA Yachtmaster nécessite une très bonne connaissance de l’anglais, la langue utilisée en mer. Le cours est dispensé en anglais. Tous les documents / manuels sont également en anglais.

Attention : Si vous souhaitez obtenir le certificat complet de RYA Yachtmaster, vous devrez également suivre le cours pratique.

Programme

  • Faire un plan de passage avec des calculs de cap
  • Connaissance approfondie des cartes maritimes
  • Calcul détaillé des courants et des profondeurs d’eau
  • Diverses mesures de position
  • Navigation électronique avec GPS
  • Étude approfondie du Règlement international sur les abordages.
  • Le balisage
  • Connaissances approfondies en matière de météorologie
  • Les règlements de l’IMO
  • Sécurité et gestion des situations d’urgence

Suppléments nécessaires

Matériel de cours

Vous recevrez de notre part le pack de cours RYA Yachtmaster :

  • Manuel du RYA Yachtmaster en couleur
  • 2 cartes d’entraînement RYA (carte RYA 3 et 4)
  • Almanach de formation RYA
  • Légende de la carte Admiralty 5011 (Cartes & Symboles)
  • Attention : en raison du Brexit, il se peut que vous deviez payer quelques euros de taxes d’importation au transporteur avant de recevoir le colis de cours RYA. Comme le matériel didactique est expédié directement depuis le Royaume-Uni, ces frais peuvent malheureusement se présenter. Nous nous en excusons et vous remercions de votre compréhension !

     

Notre partenaire « Sailing Course Online »

Ce cours en ligne RYA Yachtmaster est dispensé par notre partenaire ‘Sailing Course Online’, qui, comme VAARSCHOOL BV, est un centre de formation RYA agréé. Ce centre est spécialisé dans la fourniture de cours RYA en ligne. Toutes les interactions pendant le cours se font donc via Sailing Course Online, mais nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez des questions.

Les instructeurs de Sailing Course Online sont tous des instructeurs RYA Yachtmaster™. Ils s’efforcent à 100 % de vous fournir une assistance amicale et compétente. Tous les examens sont corrigés à la main et des commentaires constructifs sont toujours fournis (en anglais).

Ce n’est pas parce que vous suivez un cours en ligne que vous ne pouvez pas obtenir de l’aide quand vous en avez besoin. Vous pouvez demander de l’aide en ligne pour des questions simples, mais un appel téléphonique ou vidéo est également possible si vous avez besoin d’une discussion plus approfondie. Tout le soutien est donné en anglais. Vous ne pouvez donc poser des questions qu’en anglais.