Ce voyage à la voile de trois ou quatre jours est une véritable découverte de la Zélande idyllique avec ses ports de plaisance connus et moins connus. Mais des habitués comme Zierikzee, Willemstad, Hellevoetsluys, Middelburg, Stellendam, figurent sur l’itinéraire, qui est déterminé par la direction du vent prévue pour la période de navigation.
Ce voyage en voilier s’adresse à ceux qui souhaitent se familiariser sérieusement avec la navigation sur un voilier confortable et en bon état de navigabilité. Vous avez déjà suivi un cours théorique ou terminé votre formation pratique au brevet de conduite ? Ou peut-être souhaitez-vous obtenir votre certificat RYA de membre d’équipage compétent ? Ici, vous ferez certainement vos 100 milles et quelques heures de navigation de nuit ! Mais surtout : les voies navigables variées, avec les marées, les écluses et parfois un trafic intense, impliquent ici plus de manœuvres que lors de nombreuses traversées de canaux, alors que le risque de mal de mer est pratiquement nul.
D’autre part, cette excursion s’adresse aussi à ceux qui veulent simplement profiter et prendre l’air dans cette belle région de croisière, et savourer les délices offerts dans les petits ports, qui ont aussi une réputation culinaire. Nous partons avec un maximum de 6 participants pour assurer le confort de tous à bord.
En pratique
- Veuillez consulter les directives pratiques pour cette formation.
- Aucune connaissance préalable n’est requise pour participer à cette formation/expérience.
Prix
- Le prix pour un séjour de trois jours est de 545 euros, ou de 725 euros pour le séjour de quatre jours (XL), et comprend l’hébergement sur le bateau, les droits de port, le skipper/instructeur RYA qualifié, le carburant, etc. Des réductions peuvent s’appliquer.
- Le petit-déjeuner et le déjeuner de l’après-midi sont inclus dans le prix.
- Comme presque tout est inclus, nous ne travaillons pas avec une caisse de bord. Le dîner est déterminé en concertation (en général, le skipper connaît les bonnes adresses à terre…) Chacun paie sa propre nourriture et ses propres boissons le soir. En concertation, il est également possible de cuisiner à bord le soir.
- Les participants restent à bord du bateau avec l’instructeur pendant toute la durée du cours.