Yachtmaster ? De quoi s’agit-il ?
Vous êtes un skipper expérimenté et vous avez déjà un brevet RYA Dayskipper en main ? Alors ce cours RYA Yachtmaster est fait pour vous !
Après avoir suivi ce cours théorique (et plus tard pratique), vous serez en mesure de planifier des croisières de plusieurs jours sans vous arrêter dans un port.
Les cours sont dispensés à un groupe limité de participants (maximum 12 personnes).
Le cours RYA Yachtmaster est entièrement dispensé en anglais. Tous les livres et ouvrages de référence fournis sont également en anglais.
Cette page est également disponible en anglais.
Note : Si vous souhaitez obtenir le certificat complet de Yachtmaster, vous devrez également participer au cours pratique et réussir l’examen pratique.
Groupe cible
Les skippers avancés qui souhaitent obtenir le brevet international le plus élevé, le RYA Yachtmaster, et qui ont déjà suivi le niveau RYA Dayskipper. Ce cours ne convient absolument pas aux débutants.


« Le brevet Yachtmaster est le summum pour tout plaisancier et la porte d'entrée pour tous ceux qui veulent devenir skipper commercial ».
Connaissances préalables
Il est fortement recommandé d’avoir suivi le cours RYA DaySkipper.
Les certifications telles que le Yachtman (Belgique) ou encore le TKN (Hollande) sont considérées comme similaires au RYA DaySkipper. Pour les détenteurs de ce type de brevets, nous constatons toutefois que le taux de réussite pour le brevet Yachtmaster est plus faible en raison de terminologie anglaise utilisée.
Le cours RYA Yachtmaster requiert une très bonne connaissance de la langue anglaise.