Vous êtes maintenant titulaire d’un brevet de conduite général, mais ne vous arrêtez pas là. Faites passer vos connaissances théoriques et pratiques au niveau supérieur en suivant un cours Dayskipper : la norme internationale pour les personnes faisant de la voile.

Pendant les cinq jours de cours en classe, vous approfondirez les connaissances acquises dans le cadre du brevet de conduite général. Le contenu est similaire à celui du Yachtman belge. La grande différence, cependant, est que le brevet Yachtman n’est reconnu qu’en Belgique, alors que les brevets RYA sont acceptés dans le monde entier.

La RYA (Royal Yachting Association) est la plus grande organisation de sports nautiques au monde, avec 150 000 étudiants par an. École Nautique est depuis plusieurs années un centre de formation RYA reconnu, l’un des seuls en Belgique. Comme une école ne reçoit ce titre qu’après un long processus de vérification, nous en sommes très fiers. Les cours sont dispensés dans la langue de la navigation, l’anglais, et sont en outre d’une très grande qualité.

Pendant le cours, vous abordez des sujets tels que la navigation, les marées, la météorologie, etc. L’enseignement est dispensé par un instructeur expérimenté qui a obtenu les diplômes nécessaires et a lui-même suivi de nombreuses formations. Pendant les cinq jours de cours, vous pourrez toujours poser des questions à l’instructeur et divers exercices (de cartographie) seront effectués en classe. Le dernier jour du cours est également consacré à l’examen.

Une fois que vous avez réussi la théorie, un cours pratique vous attend pour obtenir le permis complet. Avec les connaissances acquises pendant vos études pour le brevet de conduite général, il n’est pas recommandé de quitter un port le matin, de naviguer en haute mer et de n’arriver que le soir, mais vous pourrez le faire après avoir suivi le cours Dayskipper.

  • Ce lien vous permet de vous inscrire au cours théorique et d’obtenir de plus amples informations.
  • Pour obtenir la licence complète et revendiquer le titre de « DaySkipper », vous devez également suivre la formation pratique.
  • Vous maîtrisez les connaissances théoriques, mais vous avez d’abord besoin d’une expérience pratique ? Dans ce cas, suivez un cours pratique de Competent Crew d’abord.